Failles dans les mesures de soutien à l’économie
De nombreuses entreprises se sont adressées à nos députés pour faire part de leurs difficultés à obtenir les dispositifs économiques d’urgence mis en place par l’État.
Olivier MARLEIX, député de l’Eure-et-Loir et Vice-Président du groupe, a interrogé le Premier ministre : « M. le Premier ministre, pouvez-vous nous expliquer précisément comment vous comptez corriger les failles actuelles dans l’application des dispositifs de soutien à l’activité économique ?
Soutien aux commerces, restaurants, hôtellerie et événementiel
Le 14 mars, le Premier ministre a annoncé la fermeture de tous les cafés, restaurants et commerces non nécessaires au fonctionnement de la Nation, les mettant face à de grandes difficultés économiques.
Brigitte KUSTER, députée de Paris interroge le ministre de l’Économie : « M. le Ministre, être-vous prêt à mettre sur la table un grand plan de soutien à destination des cafés, hôtels, restaurants et pour l’ensemble du secteur touristique et de l’événementiel ? Eux aussi ont besoin de visibilité. »
Dépistage massif
Face au refus du gouvernement de dépister massivement les Français, Arnaud VIALA Député de l’Aveyron a interrogé le Premier ministre : » Le dépistage massif est le meilleur rempart pour endiguer efficacement le Covid-19. Aujourd’hui, on estime à 30% le pourcentage de personnes infectées qui ne présentent aucun symptôme.Pourquoi limiter le test de dépistage aux seuls patients en état grave et hospitalisés ? »