Aéroport Poitiers-Biard Les Républicains

Le chant des possibles

Grand Poitiers vient d’annoncer qu’une étude allait être lancée sur l’aéroport pour « Vérifier tous les possibles sur ce site… », dixit Florence Jardin, présidente de Grand Poitiers et « ouvrir les champs du possible » dixit la vice-présidente, Léonore Moncond’Huy.
Les « Possibles », nouveau langage qui cache la volonté de faire disparaître un outil indispensable à notre territoire. Mais il est vrai qu’il ne faut plus que les enfants rêvent à l’avion…
Notre territoire occupe une place importante dans notre région, avec un CHU à la pointe, une université de renom, des chercheurs reconnus, un patrimoine historique exceptionnel, le 3ème parc d’attraction français, un tourisme toujours présent, et bien d’autres avantages. Mais il peut aussi s’enorgueillir de posséder un autre atout de poids : un aéroport.
L’aéroport c’est de l’économie mais aussi de l’emploi. Comme le défend Alain Pichon, Président du Département, l’aéroport « reste un outil d’attractivité pour notre territoire ».
Nous pensons même qu’il est indispensable et nous soutenons totalement le Département et son Président dans cette démarche pleine de bon sens.


« Veille Républicaine »