Coronavirus

Flash-Info Coronavirus 25/03/20

La crise sanitaire que vit notre pays est sans précédent. Face au coronavirus, il n’y a plus de majorité. Il n’y a plus d’opposition. Il ne doit y avoir qu’un seul rassemblement : celui de tous les Français pour mettre fin à cette pandémie. C’est le choix qu’ont fait les 104 députés Les Républicains ces derniers jours en votant les mesures d’urgence gouvernementales.

Depuis le début de cette crise, vous avez été nombreux à solliciter vos députés pour interpeller le gouvernement, sans esprit polémique. Pourquoi manquons-nous de masques ? Pourquoi ne dépistons-nous pas suffisamment les personnes malades ? Pourquoi avons-nous des hôpitaux surchargés ? Pourquoi mon entreprise n’a-t-elle pas le droit au chômage partiel ?

Ces questions légitimes, nous les avons posées au gouvernement. Dans un souci de transparence, nous vous apportons ici ses réponses qui restent parfois insuffisantes. Nous continuerons à demander des explications plus précises.

L’urgence de ce printemps est de mettre un terme à cette crise sanitaire. À l’automne viendra l’heure de tirer les leçons de la gestion de cette crise, sans esprit de polémique. Notre objectif est clair : que l’épidémie de coronavirus se termine et ne se reproduise plus jamais.

Nous espérons que ce flash-info vous éclairera. 

Bien à vous,

Damien ABAD
Président du Groupe les Républicains à l’Assemblée nationale
Député de l’Ain

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.